dimanche 9 décembre 2012

Cake au foie gras et au magret fumé

             Vous rêvez d'un cake ou de muffins avec de vrais morceaux de foie gras dedans, des morceaux qui n'ont pas fondu avec la cuisson, agrémentés du croquant des amandes effilées, alors cette recette est pour vous !


 Je l'ai testée lors de mes ateliers culinaires ayant pour thématique les fêtes de fin d'année, c'est un succès !


Ingrédients :


- 3 oeufs
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 5 cl d'huile de tournesol
- 12.5 cl de lait
- 100 gr de gruyère râpé
- 100 gr de foie gras cuit
- 70 gr de magret de canard fumé
- 50 gr d'amandes effilées grillées
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre



 =) Préchauffer votre four à 180°C ( TH 6 )

=) Dans un saladier, travailler bien au fouet les oeufs, la farine et la levure,
Incorporer petit à petit l'huile, le lait tiédi, le sel et le poivre,
Ajouter le gruyère râpé, mélanger,

=)Découper le foie gras en dés, le magret en lamelles, incorporer le tout à la base avec la moitié des amandes,

=) Verser le mélange dans un moule ( à cake ou à muffins comme sur la photo ) et parsemer dessus le reste des amandes,

Mettre au four 45 minutes.

Un vrai régal !!!!!



2 commentaires:

  1. ces cakes sont tout à fait à mon goût !!!
    merci de ta visite chez moi Isabelle :-)
    ça me fait drôle de voir un autre blog que le mien avec ces coquelicots !!! il me tarde de voir tes croissants, à bientôt, bisous :*
    ¤ Cathy ¤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a fait bizarre à moi aussi ! c'est rigolo !et merci de ta visite ! à bientôt
      Isabelle

      Supprimer